Le guide "se loger dans les Yvelines" 3ème édition


La troisième édition du guide "Se loger dans les Yvelines" est disponible dans sa version départementale et territoriale.

Le logement constitue en France le premier poste de dépense des ménages. L’accès à un logement décent, ou même tout simplement à un logement, est devenu un problème majeur, en particulier dans les zones tendues comme la région parisienne.page de couverture 1


Avec près de 120 000¹ consultations juridiques, fiscales et financières délivrées depuis 2007, l’ADIL est bien placée pour confirmer que se loger est, pour un grand nombre d’yvelinois et de franciliens, un défi quotidien.

Et le défi est double pour les 52479² demandeurs de logements sociaux dans le département des Yvelines : face à une insuffisance de l’offre et à un coût inabordable du logement, comment et où rechercher un logement à un prix abordable ?

Devant cette difficulté persistante, nous avons souhaité relever ce défi avec les yvelinois en publiant une nouvelle édition du guide « Se loger dans les Yvelines ».

 

Cette nouvelle version numérique offre davantage de fluidité à la compréhension des multiples étapes de la recherche de logement pour les (futurs) yvelinois.

Le guide est composé de 13 fiches synthétiques explicitant les différentes solutions de logement et leurs conditions d’accès, que ce soit dans le parc social, le parc privé ou encore le parc spécifique.

 

Nous espérons qu’il pourra permettre à chacun, quel que soit son âge et sa situation, de trouver l’offre de logement qui lui correspond!

Bonne lecture à tous !

 

 

Sources : ¹ADILSTAT - ²Demandes au 31 décembre 2017, SNE et traitement DRIHL

Mise à jour le 18/01/2019

 

 

 

 

Les Yvelines en cartes

 

Pour rencontrer, gratuitement, un juriste dans les Yvelines

 

Choisissez une commune dans la liste pour obtenir les informations et le plan d'accès de la permanence la plus proche de chez vous: