Financement

« Est-ce que je peux acheter ? »


Si vous souhaitez avoir une idée du budget dont vous pourriez disposer pour un achat immobilier, quelles que soient ses particularités (ancien, neuf, sur plan, construction) venez consulter votre ADIL. Nos conseillers juridiques et financiers vous permettront d’évaluer de façon neutre et gratuite votre enveloppe grâce au logiciel ADILOPTI. Le but étant d’intégrer tous les prêts aidés dont vous pourriez bénéficier (Prêt à taux zéro, 1% logement, Epargne Logement…), et d’identifier tous les coûts liés à l’accession. Votre accession sera alors plus sécurisée et vous serez mieux armés pour aborder les entretiens avec les banques. Enfin, nous pourrons également vous expliquer les aspects juridiques de votre opération.

Afin que nous puissions faire une simulation précise, vous devez rassembler les éléments suivants :

  • Munissez-vous de vos deux derniers avis d'imposition pour toutes les personnes destinées à occuper le logement (afin d'apprécier votre éligibilité aux prêts aidés).
  • Demandez à votre banque un relevé pour votre PEL ou CEL.
  • Renseignez-vous auprès de votre employeur sur les possibilités de prêts (1% ou prêts spécifiques).
  • Faites une moyenne de votre rémunération mensuelle sur 12 mois. 

Télécharger la liste complète

 

« Quel sera le montant de mon prêt à taux zéro ? »


Nous pouvons évaluer votre éligibilité au prêt à taux zéro dans le cadre des entretiens financiers que nous vous proposons.

Nous pouvons également vous indiquer en détails les possibilités de majoration (selon la zone / aide de la commune concernée / BBC...).

En savoir plus

 

« J'ai un projet d'accession dans le neuf, puis-je bénéficier du PTZ+ ? »


Oui, vous pouvez bénéficier du PTZ +.
Depuis le 1er janvier 2012, le PTZ+ ne concerne plus que les logements acquis neufs. Une exception a été prévue pour l'acquisition de logements sociaux dans l'ancien. C'est le seul cas dans lequel un logement ancien peut être financé par un PTZ+.
De plus, vous devez respecter certaines conditions relatives aux ressources, comme celui de ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale dans les 2 ans précédant l’émission de l'offre de prêt.

En savoir plus

Particuliers

Les Yvelines en cartes

 

Pour rencontrer, gratuitement, un juriste dans les Yvelines

 

Choisissez une commune dans la liste pour obtenir les informations et le plan d'accès de la permanence la plus proche de chez vous: