Vous achetez, construisez, vendez : informations pratiques

En voyant un logement, vous tomberez peut-être sous le charme !
N'oubliez pas que devenir propriétaire est un acte important qui va vous engager, ainsi que votre famille, pour de nombreuses années. Ne négligez donc pas la visite du logement, c'est un moment crucial !

Pensez à effectuer cette visite en fin de journée, afin d'avoir connaissance des bruits environnants du logement, vis-à-vis de l'extérieur mais aussi ceux de vos futurs voisins. Vous pouvez effectuer plusieurs visites à différentes heures de la journée, ce qui vous permettra de juger l'ensoleillement, le bruit, ...

Pour vous aider à ne rien oublier lors de votre visite, vous pouvez télécharger nos fiches pratiques :

Avant de vous engager, l'ADIL des Yvelines vous propose de réaliser un diagnostic qui vous permettra d'évaluer votre capacité d'achat.

Un conseiller juriste et financier de l'ADIL78 vous établira un diagnostic simplifié et vous transmettra les résultats, prenez le temps de répondre au questionnaire que nous avons élaboré. Nous vous contacterons ensuite pour vous communiquer votre diagnostic financier.

N'hésitez plus : renseigner le formulaire en ligne

Accession à la propriété - Réalisez votre diagnostic de financement avec l'ADIL78


Si vous souhaitez préparer votre rendez-vous avec le Conseiller de l'ADIL78 ou celui de la banque, vous pouvez utiliser le dossier "Vous & l'accession".

Toutes les informations pour sécuriser votre projet sont sur le site de l'ADIL78 : Vous achetez, vous construisez, vous vendez

Article créé le 17/11/2016

Particuliers

Les Yvelines en cartes

 

Pour rencontrer, gratuitement, un juriste dans les Yvelines

 

Choisissez une commune dans la liste pour obtenir les informations et le plan d'accès de la permanence la plus proche de chez vous: